Pensons à nos Ainés! "Dites-le avec vos fleurs!"

PROJET destiné aux enfants de l'école maternelle

Bonjour les enfants ! Au détour d’une conversation avec ses collègues du maternel, Harry reprend ici contact afin de partager avec vous une nouvelle proposition destinée à honorer nos Aînés actuellement toujours isolés de leur famille.

Alors, voilà ! La construction d’un énorme bâtiment dans l’ancien parc de l’école n’a échappé à personne et personne, sans doute, n’ignore qu’il s’agit là de la future maison de repos qui abritera et, les résidents de « l’Âge d’Or » (Bastogne) et, ceux de « l’Âge d’Argent (Tenneville) réunis. Ainsi, l’année prochaine, tous ces résidents seront nos voisins. L’idée, dans ce contexte particulier, est donc apparue d’anticiper l’accueil de ces personnes et de produire à leur intention diverses réalisations (dessin, coloriage, peinture, graphisme, découpage-collage ou…) en provenance, cette fois, de l’imagination et des petites mains des enfants du MATERNEL ; toutes entités confondues : CENTRE, ÉCOLE DE LA CALIFORNIE et ÉCOLE DU PARC. Et que diriez-vous de la thématique florale afin d’égayer l’ambiance confinée de ces maisons de résidence ?... De petites œuvres d’art donc ;-) … qui seraient signées voire, commentées avec l’aide de papa ou maman et envoyées à l’adresse jointe et dont le format n’excèderait pas le format A4, au cas où l’acheminement vers les destinataires se ferait par voie postale. Merci déjà pour votre participation.

Vous allez faire bien des heureux !

Message de Harry adressé aux enfants :

Coucou les enfants ! Ici, Harry… de retour vers vous pour une nouvelle proposition destinée à honorer nos Aînés résidant cette fois à « l’Âge d’Or » et à « l’Âge d’Argent » et qui, dès l’année prochaine, compteront parmi nos voisins les plus proches (voir photo du gros bâtiment). Ce message est adressé, cette fois, aux enfants du MATERNEL ; toutes entités confondues : CENTRE, ÉCOLE DE LA CALIFORNIE et ÉCOLE DU PARC.

Si tu aimes dessiner, peindre, découper/coller ou…, je te propose de produire une réalisation dont la thématique sera florale et qui ne pourra pas dépasser le format A4.

N’oublie pas de signer ton œuvre en l’agrémentant peut-être aussi d’un petit message sympa ? (Merci maman, papa ;-) !). Glisse le tout dans la boite aux lettres de l’école (43b, rue des Remparts). Je m’occupe de faire parvenir toutes les créations!

Vas-y l’artiste! Merci à toi pour ce bonheur partagé avec nos chers Aînés ! BISOUS !

Harry

    © 2020 Institut Notre-Dame Bastogne

    L'enseignement libre au coeur de l' Ardenne