Une autrice jeunesse à l'école!

🏙🗽🎨 Que se passe-t-il lorsqu’un joueur de rugby s’échappe d’un tableau du Douanier Rousseau ? Tout commence au Musée Guggenheim de New-York...

Voilà comment débute l'histoire de l'album jeunesse "Sortie de joueur" écrit et illustré par la talentueuse Sophie Daxhelet et paru chez "A pas de loups".


L'avantage de collaborer avec un centre culturel créatif et dynamique, c'est que l'on peut bénéficier de belles opportunités culturelles et pédagogiques. C'était le cas cette semaine pour certaines classes de notre école! Les élèves de Madame Louise, Madame Cécile, Monsieur François et Monsieur Christophe ont pu bénéficier d'une formidable animation en compagnie de l'autrice-illustratrice Sophie Daxhelet.

Pendant l'écoute de l'histoire "Sortie de joueur", les élèves ont été invités à lever des cartes-photos de New-York et des cartes-peintures en lien avec le récit. Quel plaisir d'écouter une autrice raconter son propre album! Par après, Sophie a expliqué les étapes de fabrication de son album autour d'un échange de type "questions-réponses". L'animation s'est terminée par un cours de dessin. Les élèves ont pu s'essayer à la technique du fusain.

Merci à Sophie Daxhelet et merci à Virginie du Centre Culturel De Bastogne pour leur dévouement, leur bienveillance et pour cette belle animation riche en apprentissage et en découvertes!


Le livre fait l'objet d'une exposition actuellement à Bastogne : https://www.bastogne.be/evenements/sortie-de-joueur


Plus d'infos sur le livre : http://sophiedaxhelet.com/fr/publication/sortie-de-joueur


"Sortie de joueur" de Sophie Daxhelet

- Album soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles

- Sélection de La petite fureur de lire 2017

- Sélection Graines de lecteurs Salon du livre de Montauban - Les jolis mots de mai 2018